comment vivre sans toi maman?

Lorsque nous parlons de deuil, ce n’est pas quelque chose que tout le monde peut comprendre. C’est quelque chose qui vient contre nous et que nous ne savons pas comment contrôler. Parfois, nous nous sentons confus et nous n’essayons pas de paniquer. Mais que pouvez-vous vraiment faire lorsque vous perdez votre mère, ou l’un de vos parents ?

free pictures

Comment vivre sans ma maman?

Le fait est que lorsqu’on n’a plus de mère, on doit chercher une autre figure parentale et il s’agit généralement de membres de la famille. Nous parlons évidemment des grands-mères, des tantes, des cousins, etc. Si vous avez perdu votre mère, vous devez essayer de vivre et de vous épanouir sans elle. Pour ce faire, il faut apprendre à être bien entouré.

C’est-à-dire que si c’est un enfant qui a perdu sa mère, il peut donner et recevoir de l’amour d’autres personnes, d’autres parents qui se soucient de lui. La personne ou l’enfant qui a perdu sa mère doit avoir la possibilité et la volonté de se reconstruire et il trouvera des ressources pour le faire.

Et finalement, ceux qui ont pu bénéficier de l’amour des autres vont pouvoir cesser peu à peu de souffrir de la perte de leur mère.

J’ai perdu ma maman et je n’arrive pas à vivre sans elle?

Ce n’est pas facile. Perdre sa maman laisse un grand vide. La spiritualité peut vous aider, maintenant vous pouvez établir un autre type de relation avec votre mère, une relation spirituelle.

Vous pouvez toujours l’aimer et penser à elle souriante et heureuse. C’est probablement ainsi qu’elle aimerait que vous vous souveniez d’elle, en riant et en vous aimant de tout son cœur. Votre vie est un cadeau. Essayez de vivre en mettant en œuvre les bonnes choses que vous avez tirées de votre relation avec elle.

Maman, ma vie est triste sans toi : les messages qu’on lit souvent

  • Jandy Nelson : « Le chagrin et l’amour sont conjoints, on ne va pas l’un sans l’autre.Tout ce que je peux faire, c’est l’aimer et aimer le monde, l’imiter en vivant avec audace, esprit et joie.
  • S Lewis : « Son absence est comme le ciel, répartie sur tout. »
  • Susan Wiggs : « Il y a quelque chose dans la perte d’une mère qui est permanent et inexprimable – une blessure qui ne guérira jamais tout à fait. »

Vivre sans ma maman : 7 astuces

  • Ne perds pas espoir
  • Écoute les bons mentors
  • Méfie-toi des hommes méchants
  • Ne prends pas de mauvais chemins
  • Évite les mauvais amis
  • Prépare-toi à fonder une famille
  • Aide tes frères et sœurs

sad 219722 960 720

Comment faire pour vivre sans sa maman ?

Pour vivre sans votre mère, vous devez savoir comment passer par les 5 étapes du deuil.

Le déni : c’est le processus qui consiste à faire face à la vie sans votre mère et à survivre au sentiment de ne plus la voir. C’est le moment où vous vous demandez sans cesse « Et si elle était juste en voyage ? », « et si elle revenait ? » …..

Colère : vous allez ressentir de la colère et en ressentant de la colère, c’est un pas vers la guérison. De plus, la colère est ce qui va masquer la douleur et pendant cette phase, il y aura des sentiments intenses qui remonteront à la surface.

Négociation : la négociation est une sorte de trêve temporaire. Elle se situe entre les phases de questionnement et d’acceptation. La question qui revient le plus souvent dans cette phase est : « si seulement… ».

La dépression : La dépression est l’une des phases du rétablissement. Reconnaître que vous êtes déprimé est une réaction qui vous permet de trouver une issue.

Acceptation : C’est la dernière étape du deuil, celle où vous acceptez la réalité. Il s’agit d’accepter maintenant que la mère que vous aimez est partie pour toujours. Cela peut entraîner un sentiment de tristesse, mais à mesure que vous l’acceptez, vous vous en remettez progressivement.

Avatar

Passionné par le web, amoureux de la vie, je rédige sur tous les sujets qui me passionnes. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez échanger sur les sujets que couvre ce site ou ma ligne éditoriale.