Je suis devenu maman

Maintenant que vous êtes enceinte, vous devriez pouvoir savoir à quoi vous attendre. De plus, que ce soit votre premier bébé ou non, il est toujours préférable d’être préparé.

free image pregnanxcy

Je suis devenue maman : ce qu’il faut savoir

Vous devez être en mesure de comprendre pourquoi vous êtes enceinte en premier lieu, et si vous l’êtes vraiment, voici ce que vous devez comprendre :

Prendre rendez-vous avec un médecin

Vous devez prendre rendez-vous avec un médecin : l’obstétricien est indispensable à partir du moment où vous savez que vous êtes enceinte jusqu’à l’accouchement.

Tests prénataux périodiques

Comme le dirait un médecin, une femme enceinte devrait pouvoir passer des échographies de temps en temps pour connaître l’état de santé du bébé.

Aller chez le dentiste

Être enceinte peut avoir un impact sur la santé dentaire de la mère. Elle doit donc demander à son dentiste de lui prodiguer les soins dont elle a besoin.

Changez certaines de vos habitudes

Vous devez abandonner toutes les mauvaises habitudes comme la bière, le tabac, etc. Vous devez également avoir un sommeil normal, car une femme enceinte a besoin d’être bien reposée pour s’occuper de son bébé.

Adoptez une bonne alimentation

Vous devez éviter certains aliments nocifs pour la santé de bébé, comme les sushis, la charcuterie, les fromages au lait cru, etc.

pregnant

Je suis devenu maman : ce que j’ai appris en devenant mère de famille

Quand on devient père, ce n’est pas toujours facile, il y a beaucoup d’obstacles à affronter. Voici ce que vous apprenez lorsque vous devenez mère :

Être mère c’est pour toujours. Cela ne s’arrête pas au foyer et c’est la leçon que vous devez apprendre. Vous devez toujours être là et vous devez également comprendre que l’enfant dépendra de vous tout le temps depuis qu’il est bébé jusqu’à ce qu’il soit capable de prendre soin de lui.

Élever un enfant c’est tous les jours et ce n’est pas tout tous les jours que ça va, vous risquez de vous surprendre tout le temps. Probablement rien du tout ne vous surprendra et vous donnera l’impression que vous ne vous souciez pas d’autres choses.

Parfois aussi, vous êtes impuissant : c’est-à-dire que malgré tout ce que vous faites, rien ne semble aller dans votre sens. Mais il faut savoir lâcher prise.

Je suis devenue maman à 18 ans

Enceinte à 18 ans et ne savez pas quoi faire ? Tout d’abord, consultez un médecin après avoir découvert qu’elle est enceinte. Il y aura des soins obstétricaux à suivre tout au long de la grossesse. Vous devez également bien manger et faire de l’exercice correctement. La raison en est qu’être enceinte à l’adolescence pourrait augmenter le risque d’éclampsie systémique, d’endométrite et d’infection. Le bébé est également plus à risque d’avoir un poids insuffisant que s’il était un peu plus âgé, entre 20 et 24 ans.

Je suis devenu maman après la majorité

Une fois que vous êtes enceinte et que vous avez dépassé l’âge de la majorité, il est préférable d’améliorer les choses pour vous et votre bébé. Si vous allez garder le bébé, il ou elle devrait être votre priorité. Et au fur et à mesure que bébé grandit, il faut aussi savoir prendre soin de soi car il vous sera difficile de ne pas avoir un peu de temps pour vous.

Avatar

Passionné par le web, amoureux de la vie, je rédige sur tous les sujets qui me passionnes. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez échanger sur les sujets que couvre ce site ou ma ligne éditoriale.